La diversité de la cuisine américaine en fait l’une des plus particulières. Ayant accueilli plusieurs migrants, chacun a pu apporter sa culture et son goût culinaire. Elle regroupe ainsi toutes les cuisines du monde. Voici donc l’histoire des recettes américaines.

L’histoire des recettes américaines

La cuisine américaine est issue des Amérindiens. Ceux-ci cultivaient la terre et y chassaient pendant des millénaires. Pour les différentes tribus, le régime alimentaire dépend majoritairement de quelques éléments. Il s’agit notamment de la flore, du climat et de la faune du territoire occupé. À l’époque, la masse continentale des États-Unis s’étendait sur 2500 kilomètres du Nord au Sud. D’Est en Ouest, la même masse s’étendait sur 4500 kilomètres. Ce continent se constituait de la taïga, des forêts tempérées, des déserts et des prairies. Il était aussi doté de plusieurs marais tropicaux, fleuves tropicaux et très grands fleuves.

Par ailleurs, en Nouvelle-Angleterre, les coquillages étant nombreux y représentaient une grande partie de l’alimentation. De plus, le commerce avec les Antilles passait par Boston. Avec le temps, il devint un port de première importance. Il rivalisait avec les endroits tels qu’Orléans, Southampton. En retour, les marchands importaient des épices comme le gingembre, la cannelle, noix de muscade, poivre et sucre. Ces aliments représentaient des entrées dans l’alimentation de nombreux ménages de classe moyenne et supérieure. À titre d’exemple le maïs qui n’était pas subsistant devient un aliment de base. Ceci se justifie par le fait par le fait que sa récolte fut plus productive.

Les plats principaux américains

Ils reposent sur la viande et la volaille. En effet, plusieurs plats sont mis en relief. Il s’agit notamment du Bourdin de Louisianne dont trois variétés (blanc, rouge et alligator). C’est aussi le cas de l’andouille de Louisiane qui représente une saucisse différente de celle française.

Le bull roast constitue une spécialité d’été de la zone du Maryland. Il se concocte en général pour les fêtes et pour un grand nombre d’individus. Il remonte à la fin du XVIIe siècle en Angleterre.

Par ailleurs, le caneton rôti de Long Island se prépare facilement. Le caneton est cuit et farci de riz sauvage. Il est servi avec une sauce aux cerises. Cette Recette américaine date pratiquement de 25 ans.

En outre, les mets tels que la fajita, les œufs bénédictes, le pain viande et la ponce font le bonheur des Américains. Aussi, le poulet reste incontournable pour ce continent. En effet, des plats tels que la tourte au poulet, poulet frit ou royal, celui posé sur une canette de bière sont aussi largement consommés. Ils font partie de ceux que l’on rencontre régulièrement dans les restaurants.