Comment préparer une sauce barbecue parfaite
Un barbecue est une occasion parfaite pour savourer avec ses proches de délicieux aliments dans la bonne ambiance. Pour faire de ce moment une réussite, il est essentiel d’avoir recours à la sauce barbecue. Vous n’avez aucune idée sur sa préparation ? Si tel est le cas, lisez ce guide.
Les ingrédients pour préparer une sauce barbecue
Pour préparer une sauce barbecue, vous devez disposer de certains ingrédients. Chacun d’eux doit être dosé en fonction du nombre de convives. Pour six personnes, il est nécessaire d’avoir un bulbe d’oignon et une gousse d’ail. D’après le guide du The Hungry Hug , il faut y ajouter :
- 100 grammes de cassonnade
- 50 grammes de sauce Worcestershire
- 20 cl de ketchup ou concentré de tomate
- 5 ml de piment de Cayenne
- 15 ml d’huile d’olive
- 45 ml de paprika.
Vous aurez également besoin des épices pour donner du goût à votre sauce. Ici, vous avez juste à faire avec le poivre et le sel.
Les étapes de la cuisson
La sauce barbecue est un accompagnement très facile à réaliser. Cependant, pour la réussir, vous avez besoin de respecter plusieurs étapes. De la préparation à la cuisson, cela vous prendra seulement 1 heure et 15 minutes.
Lors de la préparation, vous devez en premier lieu vous attaquer à l’oignon et à l’ail. Ils doivent être pelés et coupés. Versez ensuite les éléments coupés dans une casserole contenant l’huile d’olive chaude et remuez, tout en maintenant le feu bas. Dès que vous avez la certitude qu’ils sont fondants, ajoutez les autres ingrédients et remuez à nouveau. Patientez environ 20 minutes, le temps que l’aliment soit cuit. À la fin de ce temps, gouttez le contenu de votre casserole.
Lorsque l’assaisonnement n’est pas réussi, il peut être corrigé en ajoutant un peu de sel ou de poivre. En plus du poivre et du sel, il est possible de mettre du miel. Dans le cas où votre sauce ne serait pas encore concentrée, vous pouvez patienter. Dans le cas échéant, complétez avec un peu d’eau. À la fin de la cuisson, il faut donner quelques minutes à la soupe pour qu’elle refroidisse et renversez dans un pot propre.
À quoi sert la sauce dans un barbecue ?
Un barbecue sans sauce laisse un goût d’inachevé. En effet, sa fonction première est de servir d’assaisonnement aux grillades. Elle pénétra les différentes parties des aliments et leur donne un goût unique lors de la consommation. Par ailleurs, l’utilisation de la sauce barbecue va au-delà du barbecue. Elle peut être employée comme condiment dans toute sorte de repas.