Le tire-bouchon est défini comme étant un objet permettant d’ouvrir une bouteille de vin. Lors de vos cérémonies, le vin est généralement demandé de nombreux convives. Vu leur nombre important, vous avez besoin de répondre à leurs attentes au plus vite. Le tire-bouchon traditionnel répond difficilement à la satisfaction du grand nombre, d’où la nécessité d’avoir en sa disposition un modèle plus efficace. Découvrez donc comment fonctionne un tire bouchon électrique.

Découpez la capsule et appuyez sur le bouton du bas

Un ouvre bouteille électrique est facile à utiliser. Il faut simplement le placer en haut de la bouteille, plus précisément au niveau du bouchon. Par la suite, vous appuyez sur le bouton d’activation. L’appareil s’activera alors immédiatement de façon à retirer le bouchon au plus vite.

Ce type d’outil est généralement dépourvu de fil et est équipé de piles rechargeables ou de batteries pour d’autres modèles. Certains sont munis d’un coupe papier pour faciliter l’ouverture de la bouteille.

En effet, vous devez tout d’abord découper la feuille d’aluminium qui recouvre le goulot de votre contenant. Ceci se fait à l’aide d’un coupe feuille décapsuleur. Par la suite, alignez l’objet dans le sens du goulot et centrez la mèche sur le bouchon du vin. Vu qu’il est fait de matière inox, la mèche pénètre facilement dans la matière.

Aussi, le bouton situé juste en bas doit être appuyé pour enfoncer le tire bouchon electrique professionnel dans le bouchon. Il existe des modèles qui fonctionnent sans boutons. Pour ces derniers, vous appuyez directement le tire-bouchon sur le goulot.

Enlevez le bouchon de la bouteille

En quelques instants, il est extrait du contenant. C’est pareil pour le débouchage de la bouteille de vin. Il existe une pièce de qualité qui équipe la majorité des ouvre-bouteilles électriques. Elle facilite grandement le processus d’ouverture.

De plus, il faut arrêter fermement le récipient et l’appareil avant d’extraire la capsule. Toutefois, rassurez-vous que l’un ou l’autre n’entame pas de mouvement rotatif au cours de l’opération. Le retrait doit être délicat afin d’éviter de laisser s’échapper des petits débris de liège dans le vin.

Il faut noter que les modèles sans boutons s’extraient tout seuls de l’appareil. Pour d’autres, il vous revient d’appuyer sur le bouton haut de l’outil électrique. Ceci, pour faire sortir rapidement le bouchon.

Il importe de noter l’existence d’un tire bouchon electrique rechargeable auquel s’adaptent parfaitement les différents matériaux (liège plein, reconstitué et synthétique).

Procédez à la bonne charge de votre appareil

Avant de faire usage de votre objet, vous devez toujours vous assurer qu’il est bien rechargé. Aussi, vous devez vérifier qu’il est doté de piles avec assez de puissance en réserve.

Si tel n’est pas le cas, une recharge s’impose au plus vite pour la réussite de l’opération. Elle peut être effectuée sur le socle de recharge ou sur la prise USB. Si votre outil utilise une pile, il est nécessaire de la changer.

Les tire-bouchons du serveur contiennent un sommelier. Le modèle qualifié d’ailier et celui à levier jouent tout aussi un rôle important. Par ailleurs, il existe ceux à usage multiples. Ce sont les twist pull ou modèles en forme de T.