Quels sont les meilleurs vins d’été italiens ?
La conception de vin est l’une des spécialités les plus reconnues et mises en avant en Italie. Après tout, ce pays présente de multiples viticoles sur son territoire, et ce, depuis de nombreuses années. De plus, il bénéficie des meilleures conditions climatiques appropriées à la viticulture. Qu’il s’agisse du vin blanc ou du vin rouge, ces différents breuvages sont appréciés un peu partout dans le monde entier. Sur ce, quels sont les meilleurs vins d’été produits en Italie ?
Le Trebbiano d’Abruzzo
Confectionné en 2007 par Valentini, ce vin millésimé présente une teneur en alcool de 13°. Les raisins qui ont servi à sa préparation sont produits sur des terres agricoles d’exception. Il est important de préciser qu’une grande partie des ingrédients utilisés est gardée secret par le producteur. Si vous comptez profiter pleinement de ce breuvage, il vous faut le conserver ou l’encaver pendant un bon moment. Dans toutes les catégories confondues, le Trebbiano d’Abruzzo a été reconnu en 2012, comme le meilleur vin d’Italie.
Le Bolgheri Sassicaia 2009
Produit par Tenuta San Guido, ce vin rouge dévoile à l’ouverture une saveur exquise et une longueur en bouche irrésistible. Cette conception est pure sans oublier, qu’elle présente des tanins veloutés et des notes grillées de bergamote. D’autres ingrédients marquent également leur présence dans ce vin. On peut citer les myrtilles, la confiture de cerises noires et le graphite. En général, ce vin est acheté en ligne sur des plateformes appropriées.
Le Radici Taurasi Riserva 2005
C’est un chef-d’œuvre du célèbre producteur de vin italien Mastroberardino. Ce vin est onctueux en bouche et se distingue par des goûts de fruits et la saveur d’herbes sèches. Les tanins utilisés dans sa conception sont de qualité exceptionnelle, et ce, même s’ils sont plus ou moins secs.
Le Radici Taurasi Riserva présente une couleur rouge rubis profond. Les saveurs sont plutôt diversifiées. Autrement dit, ce vin dégage la violette, la cerise ou encore les baies. Le goût des raisins se fait ressentir à 100 %.
Le Brunello di Montalcino Cerretalto 2006
Cette création italienne au colorant rouge est mise en œuvre via une sélection de vignobles naturels. C’est un délicieux vin pétillant et très puissant en bouche. En guise de recommandation, vous pouvez l’accompagner avec du fromage affiné ou de la viande. Il vous faut le déguster à une température ambiante. Ce vin révèle un parfum épicé et surtout fruité. De plus, le Brunello di Montalcino Cerretalto est apprécié et assez prisé par les grands consommateurs de vin.