Le vin est sans aucun doute l’une des boissons les plus consommées au monde. Elle est produite dans de nombreuses régions, et sa qualité ainsi que son goût diffèrent d’une localité à une autre. Découvrez ici les meilleures régions ou vous pouvez déguster du vin hors du commun.

Bourgogne

La Bourgogne est une région qui se distingue par la perfection de ses cultures de vins rouges de Pinot noir. Il en est de même pour ses vins blanc Chardonnay, ses traditions, ses paysages uniques et ses vignes célèbres. C’est le cas du Domaine Romanée-Conti, Vosne-Romanée et Chassagne-Montrachet. Ceux-ci produisent de magnifiques vins, capables de vieillir pendant de très nombreuses années, tout comme le vin israélien.

Champagne

Comme l’indique bien son nom, la région Champagne est le berceau des vins mousseux. Elle est connue dans le monde entier pour les délicieuses boissons qu’elle offre. Dans cette région, tradition et innovation se mêlent. En effet, les petits producteurs y soignent leurs produits et survivent aux côtés de grandes marques de renommée mondiale. Selon eux, la vie serait un peu moins spéciale sans cette fameuse boisson qu’est le champagne.

Bordeaux

Comment parler de région du vin sans évoquer Bordeaux, sachant que les boissons produites dans cette région font partie des plus célèbres au monde. Cependant, outre la célébrité de ses vins, Bordeaux n’a pas la même tradition ni la même originalité que les régions précédentes.

Ainsi, l’exploitation abusive du nom fait que de nombreuses caves qui n’ont pas le niveau se placent aux côtés des plus grands vignobles du monde. Toutefois, cette région reste l’une des meilleures du vin.

Moselle

Il n’y a pas qu’en France que vous pouvez déguster du bon vin. En Allemagne, plus précisément en Moselle, vous en rencontrerez également. Cette région fut autrefois la plus importante du monde avant que ne dominent celles françaises. Sa capacité à produire de très grands vins à partir du raisin de Riesling continue à susciter une grande admiration. Il en est de même pour la complexité que ses boissons peuvent atteindre.

Napa Valley

Après l’Allemagne, place aux États-Unis avec Napa Valley. Il s’agit de la première région de ce pays à être reconnue parmi les meilleures du vin. Elle doit son succès à son microclimat méditerranéen et à la détermination de ses vignerons. Ces derniers ont dû travailler dur pour surmonter des obstacles tels que l’époque de la prohibition ou la fébrilité de certains de leurs sols.