Êtes-vous un amateur de vin ? Dans ce cas, certains outils sont incontournables pour profiter pleinement de votre passion. Entre les accessoires les plus classiques et les plus innovants, voici quelques instruments indispensables à ne pas manquer !

L’aérateur de vin

Les aérateurs de vin sont toujours utiles pour les amateurs du bon vin. Cet outil permet l’exposition du vin à l’oxygène pour libérer son arôme. Vous trouverez plusieurs modèles d’aérateurs disponibles. N’hésitez pas à les parcourir sur le site https://www.decideur.co/meilleur-decanteur-aerateur-de-vin/ .

De plus, il existe de nombreux types d’aérateurs de vin et deux en particulier sortent du lot. Il s’agit des aérateurs à entonnoir et des aérateurs à goulot. Les premiers permettent de verser le vin dans une carafe pour l’aérer. Tandis que les seconds se placent simplement contre le col du récipient.

Le thermomètre à vin

Le thermomètre à vin est un outil incontournable pour les amateurs du vin les plus exigeants. C’est, en effet, un gadget qui permet la vérification de la température de service pour maintenir sa qualité.

Par ailleurs, il existe deux modèles de thermomètres à vin. D’une part, il y a le modèle dit plongeant. Celui-ci doit être est inséré dans la bouteille afin de contrôler la température. D’autre part, il y a le modèle dit digital que l’on peut enrouler autour de la bouteille.

L’ouvre-bouteille

Pour les amateurs de vin, posséder un ouvre-bouteille est une évidence. Plus précisément, pour déguster votre millésime, vous devez d’abord ouvrir la bouteille. À cette fin, un modèle polyvalent à double levier est recommandé.

Ce modèle a plusieurs fonctions. Il est doté d’une lame pour retirer la capsule, d’une collerette pour empêcher le bouchon de se casser et d’un levier pour éviter de l’enfoncer. De plus, ce type d’outil peut tenir dans une poche, pour une portabilité aisée.

Le seau à glace

Achetez un seau à glace pour assurer la qualité gustative de votre vin. Cet accessoire permet de conserver à la température idéale, vos vins blancs ou rosés. Pour utiliser au mieux un seau à glace, il est conseillé de le remplir avec 1/3 de glace et 2/3 d’eau.

Par ailleurs, pour les vins blancs, il faut vraiment tenir compte de la température. Sachez que ceux-ci sont généralement servis à 10 et 12 degrés.

Le stop-gouttes

Le stop-gouttes est l’accessoire parfait pour les maladroits. Cet outil empêche les gouttelettes de vin de couler le long de la bouteille. Cela permet donc de garder vos nappes propres ou simplement, de garder les étiquettes de vos bouteilles en bon état.

De plus, les stop-gouttes sont disponibles dans une variété de matériaux. Certains sont en plastique ou en acier. Il y en a même qui sont en forme de disque.